Garantie véhicules électriques et thermiques Kiddi Quad
Nos véhicules électriques tels que motos, voitures, quads, buggys, tracteurs, camions et trotteurs sont couverts par les garanties suivantes, sur présentation de la facture d'achat:
Garantie légale de conformité
Durée : 2 ans
Ce qui est couvert : défauts de fabrication, défauts de caractéristiques... Ce qui exclut donc l'usure normale du véhicule et la mauvaise utilisation.
Exemple : la couleur de mon véhicule ne correspond pas à la couleur commandée, mon véhicule ne démarre pas...
Solution : nous nous engageons à réparer votre produit, ou à vous fournir les pièces détachées nécessaires à sa réparation. Dans le cas où la réparation n'est pas possible, nous remplaçons votre produit.
Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci. Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci. La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien. La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui. Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale. Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien. Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si : 1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ; 2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ; 3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ; 4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse. Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable. Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur. Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état. Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation. Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation). Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien. |
Garantie légale des vices cachés
Durée : 2 ans
Ce qui est couvert : les défauts cachés existant au moment de l'achat, ce qui exclut donc l'usure normale du véhicule et la mauvaise utilisation. L'acheteur doit apporter la preuve du vice caché
Exemple : casse d'une pièce moteur malgré la bonne utilisation du véhicule
Solution : si la réparation n'est pas possible, nous vous proposons une réduction du prix du véhicule, ou un remboursement si restitution.
Ces garanties s'appliquent, dans les mêmes conditions, aux Pony Cycle et pièces détachées.
La pièce détachée commandée chez Kiddi Quad semble défaillante ?
Les pièces détachées profitent des mêmes délais et conditions de garantie. Etant donné la nature de ces produits, il sera toujours nécessaire de nous renvoyer les pièces détachées afin qu'elles soient vérifiées par notre technicien avant d'envisager tout remboursement/remplacement.
Pour plus d'information concernant les demandes de retour, consultez notre rubrique Retourner un produit.
NB : Notre garantie Kiddi Quad ne couvre pas l'utilisation professionnelle et donc intensive de nos véhicules.
Une question sur vos droits et devoirs en matière de garanties ? Rendez-vous ici sur le site officiel du gouvernement : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/tout-savoir-sur-garanties