Les conditions de livraison et retour Kiddi Quad

Livraison

Nous utilisons les services de différents transporteurs dans le but d'optimiser le délai de livraison en fonction des zones de livraison, du volume et du poids de la marchandise. La livraison dite "classique" sera proposée au minimum. Le mode de transport est alors laissé à notre libre choix.

Vous pourrez parfois choisir d'autres modes de livraisons plus rapides, comme la livraison express 24 Heures. Quel que soit le mode de livraison choisi, celle-ci se fait en rez-de-chaussée si vous habitez en immeuble pour les colis dits "volumineux". 

SUISSE : Pour les résidents Suisses, il est impératif que  l'adresse de livraison et celle de facturation se situent en Suisse. Sans quoi il est impossible de justifier une facturation Hors Taxe destinée à l'Export. De plus, les livraisons hors Union Européenne facturées Hors Taxe sont soumises à la TVA du pays où est délivrée la marchandise. Des droits de dédouanements sont également applicables (incoterm DAP).

Comment se déroule le processus de votre commande ?

1 - Votre commande, passée sur www.kiddi-quad.fr, est préparée et expédiée en 24/48 heures ouvrées, du mardi au vendredi inclus, sauf mentions contraires. Le statut de votre commande devient alors "Préparation en cours".

2 - Une fois votre commande expédiée, le statut de votre commande affiche "Commande expédiée en..." et vous recevez votre lien de suivi par mail. Ce lien est aussi directement cliquable depuis votre espace client. 

3 - Les Colissimo sont directement déposés dans votre boîte aux lettres. Si votre colis est trop volumineux et que vous n'êtes pas présent lors de la livraison, il serait déposé dans un point postal à proximité, et un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres.

4 - Au moment de la livraison, il vous est demandé de mentionner impérativement toute avarie sur le bon de livraison. Faute de quoi Kiddi Quad se désengage de la responsabilité du mauvais état de la marchandise. 

NB : Dans le cas où le carton serait intact mais le produit abîmé à l'intérieur, vous disposez de 3 jours après réception pour contacter le SAV via le formulaire de contact mis à disposition. Incorporez votre référence de commande, vos remarques et vos photos au mail. 

La livraison pouvant avoir lieu durant toute la journée, nous vous invitons à prendre vos dispositions pour être présents afin de recevoir votre commande dans les meilleures conditions. Les coordonnées de contact du transporteur sont précisées sur le mail de confirmation d’expédition de votre commande. 

Quels sont les délais de livraison chez Kiddi Quad ?

La livraison Colissimo, réservée aux petits colis, prend 48/72 heures ouvrées. Les livraisons par GEODIS, DB Schenker ou GEODIS prennent de 3 à 5 jours ouvrés. En cas de commande de dernière minute, vous pourrez opter, dans certains cas, pour une livraison Express 24H ouvrées, plus couteuse. 

Ces délais concernent uniquement la France Métropolitaine, hors Corse. Il convient d'observer un délai de 10/12 jours ouvrés pour la Corse, la Suisse et l'Union Européenne. 

Vous pouvez faire une demande de dédommagement de vos frais de transport, si votre colis accuse un retard de plus de 3 jours ouvrés après la date de livraison initialement prévue. ATTENTION : aucune demande ne sera acceptée s'il s'agit d'éléments extérieurs ou en cas de force majeure : grèves, intempéries, évènements sportifs.

Exemple : Colis commandé le Mardi 7 Mars(avant midi), vous avez choisi la livraison en 4-5 jours ouvrés. Votre colis doit arriver entre le lundi 13 Mars et le mardi 14 Mars. Vous pourrez faire une demande de remboursement si votre colis arrive après le Vendredi 17 Mars. En effet, votre colis accusera un retard de plus de 3 jours ouvrés après la date de livraison initialement prévue. 

Retour

A compter de la date de réception de votre colis, vous disposez de 15 jours pour demander un échange ou un remboursement sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour, conformément aux dispositions des articles L 121 et suivants sous réserve que votre produit soit dans son état et son emballage d’origine, y compris les pièces et les accessoires. Si vous souhaitez exercer ce droit, vous devez nous contacter par mail à l'adresse : [email protected] avec pour objet "Demande de retour" et le numéro de votre commande.

Après acceptation de votre demande de retour, il suffit alors de nous retourner votre produit via le transporteur de votre choix, contre signature, à l'adresse mentionnée plus bas.

Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur (il lui est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques).

-Conditions d'échange et remboursement :

Conformément à l´usage dans la vente à distance, seuls les articles retournés dans leur emballage d´origine (Carton de l’article d’origine) et parfaitement intacts tels qu'ils vous ont été commercialisés seront acceptés. En conséquence, les voitures qui ont déjà été assemblées, les retours de vêtements lavés et/ou portés, ainsi que les boîtes abîmées seront refusés.

Tous les produits, sauf indication contraire, peuvent faire l´objet d´un avoir, d´un remboursement ou d'un échange de même article avec couleur et/ou taille différente.

Remarques : Pour les retours, les frais de livraison de la commande initiale ne sont pas remboursables, uniquement le produit vous sera remboursé.

Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur (il lui est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques).

KIDDI QUAD

1491 Avenue Octave Butin

60280 Margny-lès-Compiègne

-Délais du traitement

Le délai du traitement d'un retour peut varier entre 15 et 45 jours pour les périodes de forte affluence.