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Livraison

Généralités 

Nous utilisons les services de différents transporteurs, choisis en fonction des zones de livraison, du volume et du poids du matériel expédié. Au minimum, la "livraison classique" vous sera proposée. Le mode de transport est alors laissé à notre libre choix.

D'autres modes de livraison sont généralement proposés en sus.

Préparation de la commande

Sauf engagement sur le délai le choix du transporteur n'influence pas la préparation du colis.

Par exemple, une livraison par Chronopost 48H-72H sera préparée dans les délais habituels, en général le jour même pour une commande effectuée avant 12h, du mardi au vendredi.

"Je n'ai pas accès à tous les modes de livraisons !"

Bien que nous nous efforcions de laisser un maximum de choix pour ce qui concerne le mode de transporteur, des contraintes liées à l'adresse d'expédition du produit, à sa nature, son poids ou son volume ou encore sa disponibilité ne nous permettent pas d'offrir toujours la possibilité de choisir une expédition via tous nos transporteurs. Nous nous efforçons toujours, lorsque cela est possible, de proposer un maximum de choix à nos clients.

"J'ai été livré par un transporteur qui n'était pas celui-ci choisi lors de la commande ?"

Très exceptionnellement, et parce que nous y avons été contraints (problème temporaire non prévu sur une destination, colis dont la spécificité n'avait pas été prise en compte initialement par exemple), nous pouvons être amenés à choisir un transporteur différent de celui-ci expressément choisi lors de la commande. Le cas échéant, nous choisissons toujours un transporteur présentant les mêmes spécificités : si, par exemple, vous aviez opté pour une livraison 24h, alors nous maintiendrons une livraison en 24h. Ces modifications sont cependant très rares, et toujours liées aux destinations ou à des produits très particuliers. De manière générale, si nous ne pouvions, par situation extraordinaire, pas respecter nos engagements initiaux, nous vous contacterons.

"Mon colis est endommagé, que faire ?"

Surtout ne refusez pas le colis, il vous suffit de notifier toutes réserves au transporteur sur le ou les produit(s) livré(s), par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, ou produit(s) ne correspondant pas à la commande, dans les 3 jours suivant la réception du colis, faute de quoi Kiddi-Quad se désengage de la responsabilité du mauvais état de ou des article(s). 

Kiddi-Quad s'engage à rembourser au client, ou à procéder à l'échange des produits altérés, manquant, ou ne correspondant pas à la commande du client. Les frais de retour seront à notre charge.

"Mon colis est arrivé en retard, que faire ?"

Vous pouvez faire une demande de remboursement de vos frais de transport, si votre colis accuse un retard de plus de 3 jours ouvrés après la date de livraison initialement prévue. 

Exemple : Colis commandé le Mardi 7 Mars(avant midi), vous avez choisi la livraison en 48/72 heures. Votre colis doit arriver entre le jeudi 9 Mars et le vendredi 10 Mars. Vous pourrez faire une demande de remboursement si votre colis arrive après le Jeudi 16 Mars. En effet, votre colis accusera un retard de plus de 3 jours ouvrés après la date de livraison initialement prévue. 

Nos transporteurs :

Colissimo :

C'est le mode de transport que nous privilégions pour les expéditions des produits de petite et moyenne taille (équipement tout terrain, pièce détachées)  vers la France Métropolitaine. Ce système est fiable et rapide. Si vous souhaitez plus d'informations sur ce service, vous pouvez visiter le site www.colissimo.fr

Pour suivre votre colis, rien de plus facile. Cliquez sur le lien envoyé par email après expédition du colis.

Vous pouvez également suivre manuellement le colis en saisissant son numéro de colis sur www.colissimo.fr 

-Attention : le choix du mode de transport "standard" n'est pas un engagement de livraison par Colissimo. Par exemple, un produit peut être trop grand ou trop lourd pour pouvoir être pris en charge par Colissimo. En fonction de nos propres impératifs, et dans votre intérêt, nous pouvons également être amenés à choisir ponctuellement un autre transporteur plus adéquat. 

-Délai d'acheminement :

Le délai moyen pour l'acheminement d'un colis Colissimo sur la France est de 2 jours.

Chronopost :

Chronopost est disponible pour les livraisons en France et en Europe.

Vous pouvez connaître leur service de livraison en visitant le site Chronopost France www.chronopost.fr. Le suivi de colis en temps réel est disponible sur la page d’accueil de leur site dans l’encadré réservé à cet effet.

Chronopost 72H : 

Ce mode de livraison est idéal si vous n'attendez pas une livraison dès le lendemain mais que vous souhaitez bénéficier du savoir-faire reconnu de ce transporteur.

La commande est préparée suivant l'ordre de préparation des commandes, cette préparation prend jusqu'à 48h (jours ouvrés).

Le délai moyen de transport (sans compter le temps de préparation de la commande indiqué ci-dessus) constaté pour la France métropolitaine et l’Europe est de 72H pour les colis de grands volumes, tel que les voitures électriques et 48h environ pour les colis de plus petits volumes.

Chronopost 24H : 

L'option Chronopost express permet une livraison dès le lendemain matin en France métropolitaine pour les colis de plus petits volumes et 24H à 48H pour les colis de grands volumes, telles que les voitures électriques.

Si cette option est disponible pour une livraison en 24H-48H, elle vous sera proposée dans la liste des modes de livraison en fin de commande.

La commande doit en outre répondre aux critères suivants :

- la commande doit être saisie et validée avant 12H (heure de Paris), à défaut l’expédition se fera le prochain jour ouvré.

- la commande doit être passée la veille d'un jour ouvrable (aucune livraison les dimanches et jours fériés)

- tous les articles doivent être disponibles en quantité suffisante

- tous les articles doivent avoir un gabarit et un poids correspondant à l'offre Chronopost (l'option ne sera pas proposée dans le cas contraire)

- la commande doit être réglée par carte bancaire

Nous préparons alors la commande, selon un circuit spécial, permettant une expédition le jour même et une livraison en France métropolitaine le lendemain avant 13H pour les colis de plus petits volumes et 48H pour les colis de grands volumes, tel que les voitures électriques.

DB Schenker

C'est le mode de transport que nous privilégions pour les expéditions des quads et des colis de plus de 30kg. Délais d’expédition : 

- 1 à 2 jours pour un envoi en France Métropolitaine

- 3 jours environ sur certaines destinations: Corse, zones de montagne...

- Pour une meilleure qualité de service, la livraison des colis volumineux (par exemple les quads électriques) est effectuée par ce transporteur spécialisé.

- Le transport n'inclut pas la livraison aux étages qui reste à l'appréciation du chauffeur.

- La livraison pouvant avoir lieu durant toute la journée, nous vous invitons à prendre vos dispositions pour être présents afin de recevoir votre commande dans les meilleures conditions. Les coordonnées de contact du transporteur sont précisées sur le mail de confirmation d’expédition de votre commande.

Vous n'êtes pas présent au moment de la livraison du colis ? Pas de souci !

Votre préposé colis dépose dans votre boîte à lettres un avis de passage qui mentionne la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d'identité.

A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer le colis. Passé ce délai, celui-ci nous sera automatiquement retourné. Le délai de retour est plus long que l'acheminement initial